Première réunion – groupe de travail SpatiaLittés

Bonjour,

Nous sommes très heureux de vous inviter à la première réunion de travail du Laboratoire Junior de l’ENS de Lyon « SpatiaLittés » qui se déroulera en salle R230 (au 2e étage du bâtiment recherche) le 19 février 2016  de 14h à 17h. Ce laboratoire junior, piloté par trois doctorants en lettres et deux doctorants en géographie, a pour objectif de proposer une réflexion épistémologique et méthodologique sur les questions de littérature, d’espace, d’écriture et de terrain et d’ouvrir un dialogue interdisciplinaire entre études littéraires et sciences humaines et sociales.

Notre première réunion vise à faire connaître le laboratoire junior et est ouverte à tout masterant, doctorant ou jeune chercheur en sciences humaines et sociales. Il s’agira, à travers un cycle de réunions et de journées d’études, de dialoguer, de débattre et de confronter les savoirs et les méthodologies qui constituent les bases de notre recherche scientifique en littérature, géographie, et autres SHS.

Trois courtes présentations des membres fondateurs du laboratoire viendront rythmer les débats de cette première réunion :

Franck Ollivon, « Le géographe face à son carnet de terrain. Premiers éléments d’une réflexion sur l’écriture de terrain en SHS »

Mathilde Roussigne, « Instrumentalisation, valorisation ? Comment penser les relations entre la littérature et les politiques de la ville ? Le cas du dispositif Écrivains-en-Seine-Saint-Denis »

Théo Soula, « Éric Chauvier, Les Mots sans les choses : réflexions autour d’une aliénation contemporaine »

La participation est libre et gratuite sous réserve d’inscription au lien suivant : https://framadate.org/LHLcrAZVTQjq9Peq

Si vous n’êtes pas disponibles le 19 février mais que vous souhaitez suivre notre laboratoire junior, n’hésitez pas à nous écrire afin que nous vous ajoutions à notre mailing list.

En espérant vous retrouver nombreux le 19 février,

———-

Silvia Flaminio, doctorante en géographie

Samuel Harvet, doctorant en lettres

Franck Ollivon, doctorant en géographie

Mathilde Roussigne, doctorante en lettres

Théo Soula, doctorant en lettres